Glock

Glock, armes neuves et occasions

Les pistolets Glock se distinguent par des chargeurs de grande capacité ainsi qu’un système de sécurité spécifique. La queue de détente possède un petit levier qui doit être pressé pour tiré. D’éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n’est pas pressé, bien que la mise en œuvre de l’arme est particulièrement rapide puisqu’il suffit d’appuyer sur la queue de détente pour tirer.


Cette caractéristique est particulièrement prisée des experts, puisque le tir accidentel est théoriquement impossible. Cette caractéristique rejoint fonctionnellement (mais pas techniquement) celle des revolvers dont l’utilisation reste extrêmement courante dans les polices nord-américaines.

Glock, accessoires dédiés

Ces pistolets font partis des armes de poing les populaires et répandues au monde. Il existe des centaines d’accessoires pour personnaliser son Glock et avoir une meilleure manipulation. Lampe/laser tactique, Holster, Puit de chargeur, etc. 

Pouvoir ajuster son arme comme on le souhaite, permet d’avoir une meilleure préhension de celle-ci et avoir une meilleure confiance en son maintient. 

L’arme est en général noir mat, des rainures de maintien sont présentes à l’avant et à l’arrière de la crosse, le pontet rectangulaire se termine en pointe sur sa partie basse et à l’avant, hausse et mire fixe. On trouve le marquage du modèle à l’avant gauche du canon.

La lettre « C » gravée au nom de certains modèles révèle que le canon accueille un compensateur de relèvement : des évents pratiqués près de la bouche du canon afin de laisser une partie des gaz s’échapper vers le haut, et donc d’imprimer à l’arme, lors du tir, une force vers le bas censée réduire l’élévation du canon sous l’effet du recul.

Glock, chargeurs consacrés

La capacité d’un chargeur est créé par le type d’arme à feu pour lequel il est inventé. Il faut se servir de munitions de première qualité et de même calibre pour lequel le pistolet est conçus. Les chargeurs Glock sont simple, robuste et léger, à l’image de la conception des armes.

Il existe différents calibres : 9×19, .40 S&W, .380 Auto, 10 mm Auto, .45 Auto, .45 GAP, .357 SIG et .22 LR. 

Les Glock 19 et 26 ont des chargeurs compatibles avec des Glock 17 ou 45. Hors l’inverse n’est pas possible. Ce qui permet de pouvoir adapter ces derniers selon vos souhaits, si vous avez plusieurs modèles à votre disposition.  

Glock, pièces spécialisées

L’entreprise Glock fabrique des armes innovantes dont le Glock 17. C’est l’un des premiers pistolets industriels intégrant des polymères, peu sensible à la corrosion et équipé d’un mécanisme très simple.

Ces caractéristiques ont permis, à la marque, de se créer une notoriété auprès des utilisateurs. Ces armes de poings offrent un confort de tir, notamment, grâce à son faible recul, sa résistance et son poids plus léger. 

Comme tout appareils mécaniques, votre arme doit être correctement entretenu afin de prévenir des dysfonctionnements. Il est vivement recommandé de porter des lunettes de protections lorsque vous démontez un Glock, afin de protéger vos yeux. 

Les modèles Glock sont munis d’un compensateur intégré, ce qui permet un meilleur contrôle du tir avec une précision augmentée.