BRUGGER ET THOMET IMPULS IIA 9MM CZ SP01 1/2X28

En rupture de stock

BRUGGER ET THOMET IMPULS IIA 9MM CZ SP01 1/2X28

B&T Impuls IIA pour CZ SP01 en 1/2X28 (1/2″ par 28 filets au pouce) :

B&T est une société suisse spécialisée dans la fabrication d’armes légères, de silencieux, et d’accessoires de haute qualité. Néanmoins, B&T est surtout connu pour son coeur de métier initial : ses modérateurs de son exceptionnels qui ont forgé sa réputation depuis près de 30 ans.

Les silencieux B&T les plus connus ont été adoptés par de nombreuses forces armées et de nombreuses unités spéciales, qu’elles soient militaires ou policières. Ceci est notamment le cas de l’Impuls IIA, du Rotex III et V, du Rotex IIA, du modèle QD prévu pour le MP5 et l’APC9/SPC9, etc…

Le modèle Impuls-IIA est aussi le seul modèle recommandé spécifiquement par plusieurs fabricants renommés, comme Glock et HK par exemple.

Caractéristiques :
– Construction en alliage aéronautique, en acier inoxydable, et en acier nitruré.
– Finition extérieure : anodisation de type III militaire (HAIII) pour les pièces en alliage aéronautique, et double nitruration (QPQ) pour les pièces en acier.
– Les clapets sans entretien sont en alliage aéronautique usiné dans la masse. Leur profil très sophistiqué leur donne une efficacité exceptionnelle. Ils donneront le plus faible niveau sonore avec des munitions subsoniques, mais les munitions classiques (supersoniques) peuvent être utilisées en permanence sans les endommager.
– Les clapets ont une construction asymétrique.
– Booster(*) en acier protégé par une double nitruration (QPQ) : il est donc fortement protégé contre la corrosion (800 heures en brouillard salin) et contre l’usure.
– Le booster comprend un détrompeur interne qui permet, grâce à l’asymétrie des clapets (qui sont donc aussi pourvu, par nature, d’un repère) de régler le point d’impact de l’arme en réorientant l’amplificateur d’inertie par rapport au corps du silencieux (et donc par rapport à ses clapets, car c’est l’asymétrie des clapets qui permet cette fonctionnalité).
(cette opération est facultative si l’arme est utilisée uniquement avec silencieux (dans ce cas il suffit de régler la hausse de l’arme), mais cette faculté est particulièrement intéressante si on utilise l’arme avec ou sans celui-ci car il est alors possible de calibrer le silencieux pour que le point d’impact corresponde au réglage initial de l’arme).
– Gravure laser des différents marquages.
– Livré avec un étui en cordura pouvant être porté à la ceinture.
– Poids : 360 grammes.
– Longueur totale : 199mm (allonge l’arme de 185mm).
– Diamètre : 35mm.
– Atténuation : 32 dB(A).
– Filetage : 1/2″x28Tpi (autres filetages : voir page “Modérateurs de son”).
– Fabriqué en Suisse.

NOTES :
– Une atténuation de 32 dB(A) d’une munition subsonique correspond environ au niveau sonore d’une carabine à air comprimé de puissance modeste avec une tonalité plus grave (ou plus sourde, c’est très subjectif).
Une atténuation de 32 dB(A) d’une munition supersonique reste très impressionnante et correspond approximativement au niveau sonore d’une 22LR supersonique tirée dans une carabine (un pistolet 22LR est beaucoup plus bruyant). La différence est principalement liée à la présence du bang supersonique qu’aucun silencieux ne peut atténuer.

Notes sur la terminologie :

Vendu sur présentation de l’autorisation correspondante

Produits complémentaires